top of page

L'HYPNOSE ARCHÉTYPALE

dessin d'un explorateur
dessin d'un libérateur
dessin d'un guerrier

Ma formation d'hypnothérapeute est basée sur l'hypnose archétypale. Celle-ci tend à rencontrer notre assemblée intérieure de figures récurrentes, qui se compose de plusieurs personnages.  Cette notion archétypale est arrivée par le biais des travaux psychanalytiques de Carl Gustav Jung.

Selon ce dernier, les archétypes, appartiennent à ce que nous appelons l'inconscient collectif et sont des noyaux d'énergie psychique que nous personnifions afin de créer un contact avec eux. Ceux-ci possèdent leurs propres visions du monde intérieur, leurs propres aspirations et personnalités. Ils sont tous nécessaire à l'harmonisation globale de la psyché. Cette méthode permet un dialogue direct avec les différentes parties de la psyché.


Cette méthodologie permet d'amener la personne accompagnée vers son soi intérieur et de pouvoir rééquilibrer son assemblée d'archétypes. Chacune de ces figures tient un rôle indispensable dans la stabilité de notre psyché.

Nous pouvons citer quelques exemples d'archétypes comme le Joueur de tour, le Protecteur, le Guerrier, l'Artiste, l'Enfant intérieur et encore bien d'autres à découvrir. 

bottom of page